+33 766 20 00 04 labastidedessonges@gmail.com

Le Luberon plus sauvage

La partie moins connue et plus sauvage du Luberon, de Saignon à Simiane-la-Rotonde

Le Luberon est célèbre pour ses villages perchés mais si vous vous éloignez un peu de ces villages les plus connus, juste un peu en dehors des sentiers battus, vous y découvrirez de pures merveilles, des paysages plus sauvages et sublimes.

 Commençons par une route qui part du village le plus célèbre du Luberon, Gordes ! Si vous traversez Gordes et continuez la route qui sort vers le haut du village, vous pourrez continuer votre balade vers Murs, un très joli petit village bordé de champs de lavande, puis arriverez à Lioux et ses imposantes falaises ! Vous pourrez ensuite continuez votre route en redescendant vers Roussillon.

Après Bonnieux, de nombreux sites magnifiques sont également à découvrir…

Commençons par Buoux, ses gorges, ses falaises et son fort.

Ici vous retrouverez une nature plus sauvage mais également un peu de fraîcheur. Vous pourrez suivre le vallon de l’Aiguebrun en direction du Fort de Buoux et y prévoir de longues balades très agréables. Les environs escarpés du village raviront également les amateurs d’escalade.

Source Pixabay

Saignon

Saignon, même si un peu plus éloigné, après Apt, fait partie des villages assez connus et pour cause, il vaut vraiment le détour !

Encore un superbe village perché, débordant de charme entre ses ruelles et maisons joliment agrémentées, places et fontaines mais aussi son rocher, duquel vous pourrez admirer le panorama et même le Mont Ventoux.

Auribeau

Si vous continuez la rouge qui monte au-dessus de Saignon, vous arriverez à un autre village charmant, tout petit mais très authentique. Mais surtout, si vous traversez le village et continuez la route en redescendant vers Castellet, vous y découvrirez des champs de lavande à perte de vue !!!! En saison bien sûr !! Une jolie route sinueuse aux panoramas sublimes.

En allant encore un peu plus loin, vous découvrirez…

Viens

Pour rejoindre Viens, nous vous conseillons de prendre, après Apt ou en venant de Saignon, la D209, ravissante petite route qui traverse les champs de lavande et passe au bas du village de Caseneuve (photo ci-dessous). Juste la route sera déjà un régal pour les yeux !

Arrivés à Viens, vous pourrez admirer sa porte Sarrasine percée dans les remparts ainsi que sa Tour à Horloge et son Portail mais également son château datant de la Renaissance. Et bien sûr, Viens étant perché sur les hauteurs, vous bénéficierez toujours d’une vue panoramique sur les gorges de Lure.

Oppedette

Tout petit village, débordant de charme et d’authenticité et perché sur son rocher, Oppedette est surtout connu pour ses sublimes gorges creusées par la Calavon. Vous pourrez vous balader au cœur de ce site pittoresque, appelé le « Canyon d’Oppedette », un véritable dépaysement au cœur d’une nature sauvage !

Simiane-la-Rotonde

Cité médiévale surplombant les champs de lavandes, Simiane-la-Rotonde est un village de caractère dans les Alpes de Haute Provence. Vous pourrez y visiter la célèbre rotonde de son château féodal et son charmant village perché.

Partons maintenant à la découverte des villages du Luberon côté sud, la dernière partie de notre article sur les villages du Luberon.

Et retrouvez ci-dessous les 3 parties de notre article sur les villages du Luberon 

Découvrez nos chambres d’hôtes => La Bastide des Songes

Vous souhaitez réserver ? C’est par ici => Contact

Découvrez les avis sur la Bastide des Songes => Témoignages

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre belle région !

Corine & Emmanuel

English EN French FR